Photo : Page Facebook / Colombey FC

Le Stade De Gaulle bientôt inauguré en présence de figures emblématiques du football français

Sports

C’est à présent officiel le stade de Colombey-les-Deux-Eglises portera le nom du Général de Gaulle le 6 juin prochain. Le match de gala qui devait se tenir le 11 novembre 2020 a été reporté en raison de la crise de Covid-19.

La journée figurera parmi les dates clés de l’histoire de la commune de Colombey, mais aussi du club. Les grands noms du ballon rond se réuniront pour l’occasion ainsi que le préfet de la Haute-Marne Joseph Zimet, qui a tenu à ce que l’évènement se déroule en comité restreint, mille personnes maximums pourront être témoins de ce grand moment. Les dons récoltés lors de cette rencontre seront reversés à la fondation Anne de Gaulle créée à l’initiative d’Yvonne et Charles de Gaulle en 1945, qui a pour vocation d’accueillir et d’accompagner des personnes en situation de handicap.

« Un hommage à l’homme du 18 juin »

C’est un match historique qui se jouera dimanche 6 juin à 15 h. Pour la première fois en France, un stade va porter le nom de Charles de Gaulle. Et c’est Arsène Wenger, l’un des meilleurs entraîneurs au monde accompagné de Laurent Blanc, Michel Platini, Bixente Lizarazu et bien d’autres stars du football, qui chausseront les crampons pour rendre hommage à l’homme du 18 juin et inaugurer la nouvelle pelouse. « Nos joueurs ne se rendent pas forcément compte pour le moment qu’ils vont pouvoir affronter pour la plupart leurs idoles, je pense qu’ils réaliseront le jour même », confie le président du club de Colombey, Raphaël Consigny qui aurait espéré accueillir encore un bon nombre de spectateurs pour ce grand moment. Les places très convoitées affichent d’ores et déjà complet pour cette journée riche en émotions sportives. 

Article publié le :
26.5.2021
à
9:00

Narjis Boussaïd

contacter la rédaction
Avec :
No items found.