Photo : Narjis Boussaïd / Puissance Télévision

Le tournoi Tennis Europe Bar-Le-Duc Grand Est U14 est annulé

Sports

Vu l’incertitude qui plane quant à savoir si les restrictions Covid-19 seront assouplies à temps pour permettre de maintenir le tournoi. Le président de l’association Fête le Mur Meuse, Bertrand Achard et le président de l’Union Tennis Bar-Le-Duc, Vincent Remond ont annoncé ce vendredi que le projet sportif n’aura finalement pas lieu le mois prochain.

Les qualifications également impactées

La Belle Endormie devait accueillir pendant plus d’une semaine, du 8 au 13 février, 174 garçons et 134 filles de nationalités différentes. Or, suite à la dernière prise de parole du Premier ministre, la ville ne pourra recevoir ces joueurs tant que les compétitions ne seront pas permises.

Les qualifications préalables du 6 et 7 février sont également reportées lorsque la situation sanitaire le permettra. Cette phase de qualification ainsi que les tableaux n’auraient dans tous les cas pu se dérouler dans les meilleures conditions en raison du couvre-feu actuel.

Un report vers l’automne prochain

Les organisateurs espèrent un report pour le mois de septembre ou octobre 2021, et ont d’ores et déjà entamé les démarches auprès de la FFT (Fédération Française de Tennis) pour convenir d’une date. « La première édition était un réel succès, alors nous espérons pouvoir de nouveau organiser cet événement de taille. L’objectif est de rester sur un tournoi intérieur c’est la raison pour laquelle nous ne souhaitons pas reporter le tournoi en été, mais plutôt en automne », confie Bertrand Achard.

« Un beau projet pour la rentrée »

La déception est naturellement présente pour les acteurs et participants de ce tournoi de d’envergure. Néanmoins, le président de l’association Fête le Mur Meuse a déclaré : « on essaye de se motiver en se disant que ça sera un beau projet pour la rentrée et si tout va bien l’un des plus grands événements sportifs annuels avec un public présent. C’est toujours un plus sachant que l’on a déjà commencé à préparer l’événement même avec un cahier des charges exigeant ».

Un optimisme encore bel est bien présent au sein de l’association pour les mois à venir, qui permettra de peaufiner dans les moindres détails cette belle compétition.

Article publié le :
9.1.2021
à
10:37

Narjis Boussaïd

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
À lire également
publicité