Et si le Trail du Val prévu à Saint-Dizier était annulé ? Son organisateur et sapeur-pompier Laurent Dervogne n'est pas très optimiste. Seulement quelques inscrits ont passé la porte de la course alors qu'il lui en faut 90.
Le trail du Val de Saint-Dizier en suspens au vu du faible nombre de participants. Son organisateur Laurent Dervogne est malheureusement dubitatif quant à sa tenue réelle, il la pense quasiment impossible, « je n’aurais jamais les 90 inscrits, à l’heure actuelle j’en ai eu que huit une semaine avant la course ! » Un constat qu’il tire, réaliste, mais dont il se trouve déçu « en plus, le week-end là la météo ne sera pas bonne » une raison de plus selon lui pour que les Bragards ne se déplacent pas en nombre.
L’actuel sapeur-pompier haut-marnais doit prendre sa décision vendredi, soit une semaine avant la course, mais les espoirs ne sont pas permis pour lui. Lundi, il n’y avait que 8 inscrits, un retard qu’il juge irrattrapable « j’ai même des gens qui me demandent s' ils pourront s’inscrire sur place je leur dis oui tout en sachant très bien que ça sera annulé » déclare l’organisateur d’une voix triste. L’inscription est payante puisqu’elle coûte 10 euros avant la course et 12 euros sur place.
Des parcours adaptés
Pourtant, ce trail est sur le papier intéressant. Il est organisé par le Raid Aventure Villiers-en-Lieu 52 et s’élancera le samedi 9 avril du stade Charles Jacquin de Saint-Dizier à 14h.
Trois parcours sont proposés, un de 6 km, un de 12 km ouverts aux jeunes de 15 ans et plus et un dernier parcours de 20 km ouvert aux jeunes de 17 ans et plus. Ce sont pourtant des parcours adaptés avec de la forêt et uniquement de la verdure pour complètement se dépayser.
Le Trail du Val édition 2021 était déjà assez mitigé pour son organisateur.