Les agents du médico-social manifesteront ce jeudi à Saint-Dizier

Politique
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Au départ du Centre Hospitalier de la Haute-Marne, les syndicats de la Force ouvrière prévoient de manifester ce jeudi dès 13 h 30.

En effet, en juillet dernier, le groupement avait signé pour une revalorisation des hospitaliers publics. Mais dans le protocole, le secteur du médico-social n’a pas été pris en compte. C’est ce que décrient les aide-soignant(e)s, infirmier(e)s et aides médico-psychologiques, qui « travaillent aussi en masse. »

Le centre hospitalier André Breton de Saint-Dizier voit désormais son personnel médical scindé en deux : d’un côté les agents publics qui toucheront 183 euros de plus, de l’autre, une masse qui au contraire, ne bénéficiera pas de cette revalorisation. Une mesure qui indigne Sandrine Renaut, membre du syndicat FO. « On sépare les agents en différenciant leur traitement selon les services dans lesquels ils travaillent. C’est inadmissible. »

Et pour faire connaître leur mécontentement, de nombreux agents ont prévu de manifester ce jeudi. « Le syndicat Force ouvrière fait tout pour la revalorisation du secteur. On espère que le gouvernement nous entendra», rajoute Sandrine Renaut. Si le Premier ministre avait répondu à la fédération qu’il apporterait des réponses dans les semaines à venir, pour cette dernière, ce sera déjà trop tard. Pour une quantité de travail similaire, le syndicat demande un salaire équitable.

Article publié publié le
25.11.2020
à
11:03

Juliette Da Silva

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité