Les chefs d’entreprise invités à s’exprimer sur l’Europe

Économie

La Semaine Européenne des CCI (Chambres de commerces et d’industrie) aura lieu du 3 au 9 mai 2021. Elle souhaite entendre la voix des chefs d’entreprises afin de contribuer à la future Présidence Française du Conseil de l’Union européen au premier semestre 2022 et de participer ainsi à construire une « Europe concrète et visible », selon la CCI Grand Est.

 Celle-ci invite donc les chefs d’entreprises de la région à témoigner aux côtés de décideurs publics européens « de leurs activités menées dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi de leur vision de l’Europe et de leurs attentes sur le terrain ».

L’évènement aura lieu dans la région le 7 mai 2021 de 10 h 30 à 12 h, une douzaine de dirigeants d’entreprises pourront prendre la parole et s’exprimer librement sur la dimension européenne qui leur tient à cœur ou questionner les Parlementaires européens. Ils auront ainsi l’occasion de faire part de « leurs besoins, leurs attentes, leurs éventuelles réussites grâce aux fonds européens ou difficultés à mobiliser les leviers européens » et notamment sur des thématiques telles que la transition écologique, la transition digitale, les relations transfrontalières ou encore la réindustrialisation, a précisé la CCI Meuse Haute-Marne.

L’action se déroulera sous la forme de tables-rondes et principalement en distanciel, en présence de parlementaires européens, de représentants du Comité européen dans des régions et de collectivités locales. À l’issue de ces échanges, « une synthèse nationale sera rédigée afin de mettre en exergue les principaux sujets et propositions identifiés » affirme le réseau des CCI.

Article publié le :
5.5.2021
à
10:09
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité