Photo d'illustration : Puissance Télévision
Petite fille de dos avec un livre

Les écoliers font tomber les masques

Société
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Suite à l’amélioration de la situation sanitaire, les élèves des écoles situées dans les départements les moins touchés par le virus pourront retirer leur masque dès le lundi 4 octobre.

Fin du port du masque dans les écoles primaires en vert

Le gouvernement a annoncé des allègements, notamment sur la fin du port du masque à l’école, pour les départements avec un taux d’incidence bas (soit un seuil inférieur de 50 cas pour 100 000 habitants durant 5 jours). Cette mesure concerne 47 départements, dont la Marne, la Meuse et la Haute-Marne. La fin du masque ne concerne pas les collèges et les lycées

Protocole sanitaire abaissé au niveau 1 

Après une rentrée au niveau 2 dans toute la France, les départements concernés voient donc le protocole sanitaire au plus bas niveau. Cet abaissement permet notamment aux élèves d’avoir la totalité de leur cours en présentiel, ainsi que la pratique sportive en intérieur et en extérieur sans masque. Les gestes barrières comme l’aération, le lavage des mains et la désinfection régulière des tables sont toujours en vigueur. 

Les conditions de fermeture des classes restent, quant à elle, toujours les mêmes : dès qu’un cas de Covid est détecté, la classe est fermée pendant sept jours et les élèves suivent les cours à distance.



Article publié publié le
30.9.2021
à
17:05
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité