Julian Carrey / Puissance Télévision

Les dates de déconfinement enfin connues

Société

Emmanuel Macron avait prévu de parler ce vendredi de parler aux Français. C’est le cas puisqu’il expliquera sa stratégie de déconfinement dans une interview publiée ce vendredi par toute la presse régionale. 

Etape 1 : Fin de la limite des 10 km dès lundi


Comme attendu, la première phase restera la findes attestations et des restrictions de déplacement à partir du 3 mai. Cette étape du déconfinement était souhaitée par un nombre important de français qui voulaient sortir de leur département pour aller prendre l’air. Cette date sera l'occasion du retour en classe des élèves des collèges et lycées

Etape 2 : Réouverture des terrasses le 19 mai


Pour la deuxième phase, le président l’a fixe au 19 mai. Commerces actuellement fermés, terrasses des bars et des restaurants, musées, cinémas et théâtres rouvriront leurs portes. Une jauge de visiteurs devra être respectée pour les lieux culturels. Le couvre-feu sera repoussé à 21h. 

Etape 3 : Couvre-feu allongé à 23h

Le 9 juin, le couvre-feu sera fixé à 23h et les cafés, restaurants et salles de sport pourront rouvrir. Les foires et salons avec possibilité d’accueil jusqu’à 5000 personnes pourront voir le jour. Un pass sanitaire fera son apparition. Il permettra de montrer une preuve de sa vaccination ou un test négatif afin d’assister à des événements accueillant jusqu’à 5000 personnes. 

Etape 4 : Levée du couvre-feu fin juin


La dernière restriction restante le couvre-feu à 23h, celui-ci sera levée à partir du 30 juin.  Les discothèques quant à elles resteront toujours fermées. 


Article publié le :
29.4.2021
à
16:30

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité