Photo d'illustration : Julien Voirin / Puissance Télévision
camion-départ-renfort-covid-puissance-television

Les pompiers haut-marnais appelés, une nouvelle fois, en renfort en Martinique et en Polynésie française

Sécurité

Il y a quinzaine jours, des pompiers de la Marne, la Meuse et la Haute-Marne sont partis aux Antilles afin de renforcer leurs homologues de la Martinique et de la Guadeloupe dans le cadre de la lutte contre la covid-19.Alors que leur retour en métropole est prévu demain, neuf pompiers de la zone Est s’envoleront à leur tour direction la Polynésie française et en Martinique, à la demande de la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises


Parmi les sapeurs-pompiers appelés, certains viennent des centres de secours de la Côte d’Or, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de la Nièvre et de la Haute-Marne. Pour notre département, trois sapeurs-pompiers sont engagés « un Chaumontais, un Bragard et un de l’état-major. Les deux appels en Martinique partent demain et celui pour la Polynésie part dimanche », précise le lieutenant-colonel Florian Roy, Chef d’État-Major et Chef du Groupement de l’appui territorial.

Entre covid-19 et feux de forêt, les sapeurs-pompiers ont été sollicités de nombreuses fois cette année. Bien qu’ils sont habitués aux feux de forêt, cette année une nouvelle mission est venue s’ajouter, celle de la crise sanitaire « C’est assez exceptionnel les demandes de renforts cette année, surtout du point de vue de la diversité, mais la crise sanitaire y est pour quelque chose », conclut le lieutenant-colonel. 

Article publié le :
3.9.2021
à
16:41
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité