Photo : Puissance Télévision
Photo de l'hôpital de Saint-Dizier Geneviève-Anthonioz

Les réunions d’échanges de la Ligue contre le Cancer s’arrêtent

Sciences & Santé
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Depuis le mois de mars 2022, les réunions d’échange animées par la Ligue contre le cancer de Haute-Marne avaient de nouveau lieu à Bettancourt-la-Ferrée, mais celles-ci sont déjà annulées, du fait d’un manque de participants.

Les réunions d’échange avaient repris depuis le mercredi 9 mars et devaient se dérouler tous les deuxièmes mercredis de chaque mois. En raison du manque de participants, ces réunions ne se tiendront plus à la mairie de Bettancourt-la-Ferrée, comme nous le précise Françoise Mazeron, vice-présidente du comité nord de la Ligue contre le cancer de Haute-Marne.

Les réunions étaient animées par cette dernière ainsi que la Docteur Chantal Dupont et permettaient aux personnes atteintes d’un cancer et leurs accompagnants de se retrouver au sein d’un lieu d’échange et d’écoute. Alors qu’elles se tenaient à l’hôpital de Saint-Dizier, ces réunions ont subi un coup d’arrêt il y a deux ans en raison de la crise du coronavirus qui ne permettait plus leur tenue dans les locaux de l’établissement de santé. La mairie de Bettancourt-la-Ferrée avait accepté de les accueillir le temps qu’elles puissent de nouveau être organisées à l’hôpital.

« Nous reprendrons plus tard dans les locaux de l’hôpital lorsque le Covid se sera éloigné », précise Françoise Mazeron dans un communiqué.

En dépit de l’annulation de ces réunions d’échange, la Ligue contre le cancer continue à mener ses actions de soutien auprès des personnes malades et de leurs familles.

Article publié
12.5.2022
à
14:36

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.