Photo : Antoine Regnault / Puissance Télévision

Les routes meusiennes à 80 ou 90 km/h ?

Sécurité

La décision définitive à propos du changement ou non de la limitation de vitesse sur les routes départementales meusiennes sera prise le lundi 28 juin.

En effet, le tribunal administratif de Nancy vient de fixer l’audience au cours de laquelle sera tranché le sujet au lundi 28 juin à 10 h. Ce futur rendez-vous judiciaire fera suite à la récente décision de la préfecture de la Meuse, qui était d’annuler les arrêtés des modifications de la limitation de vitesse pris par le conseil départemental.

Pour rappel, les panneaux 90 avaient été posés en bord de routes parce que le président du conseil départemental de la Meuse avait transmis jeudi dernier des arrêtés départementaux signifiant le retour à 90km/h des routes départementales. Suite à cela, Pascale Trimbach a donc transmis ces arrêtés au tribunal administratif, jugés comme des « manifestement illégaux » car l’avis de la commission de sécurité routière n’avait pas été rendu.

Le dossier sera ainsi défendu lundi 28 juin devant le tribunal administratif par le directeur des affaires juridiques, accompagné de Claude Léonard, le futur ex-président du CD55. Malgré tous ces rebondissements, la limitation est actuellement autorisée à 90 km/h sur les 330 kilomètres de routes concernées, jusqu’à l’audience prochaine.

Article publié le :
11.6.2021
à
11:46

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité