Photo d'illustration : Puissance Télévision

Les routes s’annoncent mouvementées pour ce week-end

Sécurité

Entre le grand week-end de Pâques qui arrive, et ces derniers jours avant le confinement ou il sera encore possible de se déplacer entre les régions, les routes risquent d’être mouvementées durant ces prochains jours, et les contrôles routiers qui s’en suivent. De ce fait, les sécurités publiques de la Meuse, Marne, et Haute-Marne, seront mobilisées tout en suivant les instructions, ce qui s’annonce un peu compliqué.

 Les contrôles ne devraient pas s'intensifier

Les directions départementales de la sécurité publique abordent ce grand week-end de Pâques de manière mitigé. Les familles vont vouloir se retrouver à l’occasion de la fête de Pâques. En conséquence, la situation va être davantage accidentogène due à une probable augmentation des déplacements.

Malgré tout, les contrôles ne devraient pas s’accélérer. Leur fréquence restera celle habituelle, avec quand même une certaine fermeté prévue concernant le Code de la route.

Une certaine tolérance

De plus, les routes devraient être particulièrement occupées due à la récente annonce du président de la République. Ces prochains jours vont être les derniers pour les circulations interrégionales. Les policiers vont donc faire preuve de tolérance lors des contrôles. Selon eux, cela va être compliqué de vérifier les intentions des conducteurs.

Cependant, les contrôles vont rester les mêmes concernant le couvre-feu, ou il n’y aura dans ces cas-là aucune tolérance. Les personnes voulant se déplacer entre les régions devront prendre la route avant le couvre-feu. Néanmoins, ils attendent des directives plus précises afin d’organiser aux mieux leur mobilisation durant ce prochain week-end mouvementé.

Article publié le :
2.4.2021
à
10:18
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité