Les sapeurs-pompiers d’Ancerville concurrencent le père Noël

Vie locale

Ce 24 décembre, alors que le père Noël débutait sa tournée, les sapeurs-pompiers d’Ancerville se sont transformés en lutin et ont, eux aussi, distribué des cadeaux.

Malgré une année difficile, l’amicale des sapeurs-pompiers d’Ancerville, sous l’impulsion de son président Alexandre Morge, a décidé de maintenir une tradition, celle d’offrir des cadeaux aux retraités du volontariat de sapeur-pompier. De ce fait, huit colis ont été distribués avec « le plus grand respect des gestes barrières » aux anciens pompiers ayant terminé leurs carrières de pompiers volontaires au sein du centre des secours d’Ancerville. « Ils ont donné de leur temps, nuit et jour, pour porter secours aux biens et aux personnes, dans les 9 communes que nous défendons pour la lutte contre l’incendie et les urgences vitales, nous leurs devons bien ça », précise Alexandre Morge.

© photo : Amicale des sapeurs-pompiers d’Ancerville
Photo : Amicale des sapeurs-pompiers d’Ancerville

De plus, en cette période difficile de fin d’année 2020, l’amicale des sapeurs-pompiers a également offert un colis aux commerçants locaux « qui nous soutiennent au quotidien comme en ce moment avec la vente de nos calendriers 2021 », avance le président. Ces commerces se situent à Ancerville, l’isles en Rigault et Haironville. « L’entraide est essentielle, les fleurs offertes ont été achetées à Ancerville chez nos fleuristes de proximité », conclue Alexandre Morge.

Article publié le :
26.12.2020
à
10:00
Avec :
No items found.