Image d'illustration : Puissance Télévision / Noémie Tournier

Les vaccins Moderna arrivent en pharmacie

Sciences & Santé

Les pharmacies et les médecins généralistes peuvent depuis lundi dernier commander des doses de vaccin Moderna. La livraison est arrivée hier. « Un tournant dans la campagne vaccinale » comme le révèle LCI, car jusqu’à maintenant les vaccins Moderna n’étaient proposés que dans les centres de vaccination. 

La conservation était l’une des principales sources d’inquiétude. Les deux vaccins peuvent finalement se conserver un mois dans un réfrigérateur classique, après décongélation. 

 

Généralistes et pharmaciens recevront 300 000 doses du vaccin Moderna

 

Depuis le début de la campagne de vaccination, ce sont plus de 23 millions de personnes qui ont reçu une première dose. Les Français totalement vaccinés (2 ou 3 doses) sont 10 millions. Les centres de vaccination quant à eux ne seront plus autorisés à administrer les premières doses du vaccin Moderna, il sera toujours possible de s’y rendre pour une seconde injection. 

Le Gouvernement compte donc sur l’arrivée de ces doses pour donner un autre souffle à la campagne vaccinale, alors que les personnes isolées et les actifs surchargés sont réticents à l’idée de se faire vacciner. 


Article publié le :
28.5.2021
à
9:54

Julien Voirin

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité