Photo : Nicolas Fontaine / Puissance Télévision

L'exposition « Léonard et les robots » s'invite au centre socioculturel de Saint-Dizier

Culture & Loisirs
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le Centre socioculturel (CSC) accueille du samedi 8 au dimanche 16 octobre l’exposition « Léonard et les robots » dans le cadre de la fête de la science. Au programme, Léonard de Vinci et ses inventions, la renaissance, l’intelligence artificielle et les robots.

Dans l’exposition Léonard et les robots, le visiteur n’est pas simplement spectateur mais aussi acteur, ayant la possibilité d’interagir avec les œuvres présentées. Il pourra manipuler la machine volante suspendue de Léonard de Vinci, l’Ornitottero, interagir avec Aïbo, le dernier robot-chien de Sony ou encore participer à la construction du robot humanoïde « InMoov ». Le parcours de visite a pour objectif de divertir le visiteur et de l’amener à se questionner, de susciter sa curiosité, et peut-être même de provoquer en lui une prise de position.

L’exposition s’adresse à tous les publics, en particulier aux élèves à partir du CP. Elle sera accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h00 à 18h00 et les samedis et dimanches de 10h à 12h et 14h à 18h. Des visites guidées sont mises en place les samedis, dimanches et mercredis à 11h et 15h, ainsi que des ateliers à 10h15. Visites guidées et ateliers seront accessibles uniquement sur inscription auprès du secrétariat du CSC.

Article publié
10.10.2022
à
10:10
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité