Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision
incendie-dans-la-meuse-Saint-aubin-sur-aire

L’incendie d’une voiture ravage deux maisons

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce mardi matin, aux alentours de 9h40, un incendie s’est déclaré rue Saint-Jean à Saint-Aubin-sur-Aire dans la Meuse. 

Au départ il ne s'agissait que d'un feu de voiture, mais à l'arrivée des pompiers la situation est devenue plus complexe, puisque l'utilitaire en flammes était situé devant l'entrée d'une grange, dans laquelle le feu s’est engouffré.

En seulement quelques minutes, les flammes ont ravagé la totalité de la grange et continué leur avancée dans la toiture de la maison mitoyenne.

Très rapidement, une quarantaine de sapeurs-pompiers venus des casernes de Ligny-en-Barrois, Void-Vacon, Commercy, Bar-le-Duc et Tronville-en-Barrois sont intervenus pour maitriser le feu et stopper le plus rapidement possible sa propagation, le tout sous le commandement du capitaine Picard. 

A midi, les sapeurs-pompiers étaient maitres du feu, mais des foyers résiduels couvaient toujours dans les différents recoins.

Fort heureusement, les habitants des maisons concernées sont indemnes, mais très impactés par ce drame. Pour deux d'entre eux, cela ne faisait qu'un mois qu'ils avaient pris procession des lieux après de gros travaux. Le maire de la commune, Hugues Beauseigneur, est actuellement en train de se concerter avec le conseil départemental au sujet du relogement des habitants d'une des maisons touchées, les autres seront accueillis dans leur famille.

Pour l’heure, les sapeurs-pompiers sont encore mobilisés afin d’éteindre entièrement le sinistre et déblayer les dégâts.

Article publié publié le
29.3.2022
à
13:25
Avec :
Julien Voirin
Manon Grosset