Photo : Ville de Saint-Dizier
centre-ville-de-saint-dizier

L’opération bragarde « les élus à votre rencontre » fait sa rentrée 

Vie locale

Aujourd’hui, mardi 7 septembre, la cité bragarde relance ses permanences de quartier avec le dispositif « les élus à votre rencontre. »

Qu’est-ce que c’est ? 

L’objectif de ces permanences de quartier est de nouer des liens de proximités entre les élus de quartier et ses habitants, mais aussi entre les Bragards et leur Maire, Quentin Brière. 

Pour ce faire, « les Bragards peuvent rencontrer les élus de leur quartier, avec lesquels ils pourront échanger sur les projets de la ville et leurs préoccupations du quotidien » explique la Mairie. 

En clair, tous les premiers mardis du mois se tient une réunion propice aux échanges, à 18 heures. Les Bragards pourront questionner leurs élus sur les projets de la ville ou encore exprimer leurs problèmes.

Quand ? 

Un mois sur deux, les élus ou le Maire animent ces réunions. Les mois pairs sont animés par le Maire et les mois impairs par les élus.

  • La réunion avec le Maire se déroule dans un seul quartier. Tous les habitants sont conviés et une visite la précède. 
  • Les mois impairs, les élus de chaque quartier font leur réunion. Il n’y a donc pas une, mais sept réunions puisque Saint-Dizier se compose de sept quartiers.

Les rendez-vous de 18 heures s’organisent donc de cette manière. 

  • Mardi 7 septembre, rencontres de quartier avec les élus
  • Mardi 5 octobre, rencontre du Maire dans le quartier Anatole France
  • Mardi 2 novembre, rencontres de quartier avec les élus
  • Mardi 7 décembre, rencontre du Maire dans le quartier de La Noue

Mardi 2 octobre, le Maire, après avoir fait une balade dans le quartier, de 16 heures à 18 heures, présentera les grands projets de Saint-Dizier.

Où et avec qui ? 

  • Pour les quartiers de Gigny et du Centre-ville, le rendez-vous est donné à l’hôtel de ville avec Nicole Aubry, Catherine Biguenet, Franck Raimbault et Elisabeth Robert-Dehault.
  • Pour La Tambourine et La Noue, c’est au Palace (1 rue des Bragards) que Régine Collet, Guillaume Olivier, Stéphane Dreher et Marie Peyronneau sont présents. 
  • Au niveau des Ajots, l’école primaire Charles Péguy (21 rue Godard Jeanson) accueille Jacky Garnier, Johan Daouze, Romain Monchanin et Laura Thiéblemont.
  • À Marnaval, le rendez-vous est à l’ancienne école Diderot (27 avenue Jean-Pierre Timbaud) avec Virginia Clausse et Tony Vaglio.
  • Pour Le Clos Mortier, Armand Lesage, Rachel Blanc et Djamila Le Moguen sont disponibles à l’école Langevin-Wallon (43 chemin du Clos Mortier).
  • Pour le quartier Pisani, le rendez-vous est donné au Centre Socioculturel (9 rue Marcel Thil) avec Leila Aba, Mokhtar Kahlal et Taner Ozcan.
  • Enfin, pour le quartier Anatole France, le rendez-vous est donné au collège Luis Ortiz (17 avenue de Parchim) avec Marie-Gabrielle Chevillon, Domithile Guinoiseau, Kader Hammadi et Mohamed Ouali.

Carte des sept quartiers et leurs élus ©Ville de Saint-Dizier

Ces rencontres mensuelles ont lieu dans le respect du protocole sanitaire.

Pour compléter ces temps forts, le service Proximité reste à disposition pour répondre aux problèmes que rencontrent les Bragards au quotidien. 

Pour rappel, il est possible de rencontrer le Maire sur rendez-vous, à l'hôtel de ville, chaque mardi matin. 

Article publié le :
7.9.2021
à
16:20
Avec :
No items found.