Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Maison en feu à Cheminon

Faits Divers

Vers 18 h ce mercredi, les sapeurs-pompiers de la Marne ont été alertés d’un incendie en cours au numéro 70 de la rue Haute dans la commune de Cheminon.

À l’arrivée des secours, la maison se trouvait alors totalement embrasée. Immédiatement la trentaine de soldats du feu venue des casernes de Vitry-le-François, Vanault-les-Dames, Châlons-en-Champagne et Sermaize-les-Bains, sous le commandement du lieutenant Laisné de Vitry, a mis en place une attaque du feu ainsi qu’une protection des habitations situées à moins d’un mètre de la maison en feu.

Trois engins de lutte contre l’incendie ainsi qu’une échelle aérienne ont été nécessaires pour mener à bien cette opération.

Rapidement, le feu a été maîtrisé, mais les pompiers toujours en nombre à 21 h, resteront en surveillance sur les lieux toute la nuit afin d’intervenir immédiatement en cas de reprise des flammes ou d’effondrement des murs. 

Heureusement, le feu n’a pas fait de blessé. Selon l’adjoint au maire présent lui aussi sur les lieux, le propriétaire de l’habitation vit seul et a été relogé chez des amis. Les voisins des trois maisons à proximité immédiates ont eux aussi été relogés par mesure de précautions pour cette nuit seulement. 

Même si à cette heure, personne ne peut dire réellement la cause du départ de ce feu, beaucoup laisse à penser un début des flammes dans la chaufferie.

Article publié le :
6.1.2021
à
20:18

Antoine Regnault

contacter la rédaction
Avec :
Julian Carrey
Thématiques de cet article :
Partager cet article :
À lire également
publicité