Photo : Puissance Télévision
Marine Le Pen en conférence de presse à Dommartin-le-Saint-Père en 2019

Marine Le Pen sera à Saint-Dizier et Bar-le-Duc ce mercredi

Politique
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La cheffe de file du Rassemblement National se rendra à Saint-Dizier et Bar-le-Duc ce mercredi 18 mai. Elle y apportera son soutien aux candidats RN engagés pour les élections législatives.

Les élections législatives approchent à grands pas. Les 12 et 19 juin, les Français voteront pour élire le député (et son suppléant) de leur circonscription. En soutien aux candidats étiquetés Rassemblement national (RN) engagés dans nos circonscriptions, Marine Le Pen a annoncé son déplacement dans les départements de la Haute-Marne et de la Meuse, ce mercredi 18 mai.

Cette visite s’inscrit dans un contexte électoral favorable au Rassemblement National. En effet, depuis cinq ans au sein de nos territoires, le parti est parvenu à inverser la tendance. En 2017, c’était Emmanuel Macron qui était arrivé en tête des suffrages dans les deux départements. Le 24 avril dernier, lors du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen l’a battu en atteignant 57 % des votes en Haute-Marne (contre 43 % pour Emmanuel Macron) et 55,6 % en Meuse (contre 44,4 % pour Emmanuel Macron).

Dans deux jours, Marine Le Pen se rendra à Saint-Dizier et à Bar-le-Duc, la commune bragarde où elle est également arrivée en tête à la présidentielle avec 55,4 %. La cité barisienne a préféré le candidat sortant, Emmanuel Macron, qui a obtenu 57,4 % des suffrages.

Le programme de la visite de Marine Le Pen

La journée de la cheffe du RN débutera à Saint-Dizier. À 11 h 30, elle se rendra au marché de Saint-Dizier, sur la Place du 11 novembre. À 12 h 30, elle sera à l’Ibis Hôtel situé au 62 rue Gambetta à Saint-Dizier et donnera à une conférence presse.

Laurence Robert-Dehault, candidate RN qui a récemment annoncé sa candidature dans la deuxième circonscription du département haut-marnais, se réjouit de sa venue.

« On est très contents, très satisfaits que Marine Le Pen vienne nous soutenir. Elle suit les troupes parce qu’elle est déjà venue en Haute-Marne il y a quelque temps et elle avait très très envie de revenir et de retrouver les Hauts-Marnais qui lui avaient réservé un très bon accueil », précise Laurence Robert-Dehault.

Dans la première circonscription de Haute-Marne, c’est Christophe Bentz qui défendra les couleurs du Rassemblement national.

La journée de Marine Le Pen se poursuivra dans le département de la Meuse où elle donnera, à nouveau, à une conférence de presse à 15 h 30, à l’Hôtel de la Gare de Bar-le-Duc (2 Place de la République). Elle apportera son soutien à Brigitte Gaudineau, candidate RN à la première circonscription de la Meuse.

Article publié le :
15.5.2022
à
20:05

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.