Photo : Allisson Godfroy / Puissance Télévision
Incendie de hangar dans la Marne à Vroil

Marne : Un hangar prend feu à Vroil

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Peu après 18h45 ce vendredi, le centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la Marne a été informé d'un départ de feu au sein d'un hangar de stockage sur la commune de Vroil, non loin de Sermaize-les-bains.

Rapidement, des sapeurs-pompiers de toutes les casernes environnantes sont appelés pour se rendre sur les lieux de l'intervention avec comme premier risque, une commune très peu desservie en eau. De nombreux engins porteurs d'eau ont donc été nécessaires ainsi qu'une grande échelle pour atteindre les points les plus hauts du batiment.

En tout, 35 pompiers ont été mobilisés au plus fort de cet incendie, venant des casernes de Sermaize-les-Bains, Vanault-les-Dames, Vitry-le-François, Bar-le-Duc, Revigny-sur-Ornain, Chalons-en-Champagne, La-Chaussée-sur-Marne, Vertus et Beurey-sur-Saulx. L'ensemble des soldats du feu était placé sous les ordres du Capitaine Noury du centre de secours vitriat. 

A 21h, les secours étaient "maîtres du feu", indiquant alors être en phase finale d'extinction du feu, mais la surveillance et le déblais durera encore quelques heures pour éviter une éventuelle reprise contenant beaucoup de bois. 

La gendarmerie présente sur les lieux est en charge d'une enquête, qui déterminera les causes exactes de ce sinistre, qui pour l'heure ne sont pas connues.

Les pompiers sur la grande échelle à l'arrière du bâtiment - Photo : Puissance Télévision
Article publié le :
20.5.2022
à
20:40

Allisson Godfroy

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité