Préfecture de la Meuse
Devanture de la préfecture de la Meuse

Mesures de sécurité publique dans le département de la Meuse

Sécurité
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Afin de préserver l’ordre public et d’éviter les rassemblements sur la voie publique sans respect des gestes barrières, des mesures ont été mises en place dans le département de la Meuse. 

Mme Pascale TRIMBACH, préfet de la Meuse a décidé, du 23 décembre au 26 décembre 2021 (8h) et du 30 décembre 2021 au 2 janvier 2022 (8h),

  • D'interdire l'acquisition, de la cession, de la vente, et de l'utilisation ou du transport pour le grand public de : Peinture conditionnée en aérosols, de carburants et combustible dans tous récipients, d’artifices de divertissement et d’artifices pyrotechniques.

Ces interdictions ne s’appliquent pas aux professionnels, les détaillants, gérants et aux exploitants de stations-service, mais ils devront tout de même se plier à l'interdiction aux combustibles et aux carburants dans tout récipient transportable.       

  • Interdire la consommation d’alcool sur la voie publique 

Les boissons alcoolisées sur l’ensemble de la voie publique sont également interdites, à l'exception des périmètres des débits de boisson réglementairement autorisés, aux mêmes périodes citées précédemment. 

" Les forces de l'ordre restent mobilisées afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et veillant notamment au bon respect des mesures indiquées", précise la préfecture.

Article publié le :
24.12.2021
à
14:26
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité