Ce vendredi matin, peu avant 8h, un camion semi-remorque s’est couché sur la route nationale 4 à hauteur de Nant-le-Petit après avoir fait quelques brusques changements de direction sur la chaussée et percuté la glissière centrale, comme l’atteste les traces de freinage sur le sol, le tout pour des raisons encore inconnues.
A cette heure de forte fréquentation, un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé dans les voies de circulation du sens Ligny en Barrois vers Saint-Dizier, alors totalement coupées par le camion sur le flanc.
Rapidement, les secours venant des casernes de Ligny-en-Barrois et de Bar-le-Duc se sont mis en ordre afin de sécuriser l’engin et venir en aide à l’homme à bord. Le tout, sous les ordres du lieutenant Bergeron de Charon du centre de secours de Commercy.
Le conducteur, blessé léger, a été transporté par les sapeurs-pompiers vers l'hôpital de Saint-Dizier pour des examens de contrôle.
La gendarmerie et la DIR Est ont pendant ce temps procédé à la mise en place d’une déviation par les villages de Maulan et de Stainville afin de permettre la circulation routière.
Le camion transportant des prospectus et colis, nécessite d’être totalement vidé de son contenu avant d’être relevé et remorqué, des opérations qui dureront jusqu’à la mi-journée.