Michel Loisy est élu président de la communauté de communes des Portes de Meuse

Politique
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce mercredi soir dans la salle des Fêtes de Montiers-sur-Saulx se tenait le premier conseil communautaire de la codecom des Portes de Meuse.

Stephane Martin qui occupait ce poste jusque lors a décidé de se retirer de la vie politique laissant alors la place à un nouveau visage. Ému, il a ouvert la séance pour la dernière fois. “J’ai encore pendant quelques minutes l’honneur de présider cette assemblée”, a-t-il déclaré avant de laisser la parole au doyen.

Trois candidats se sont présentés comme candidats à la présidence, Jacky Lemaire, conseiller municipal d’Haironville, Michel Loisy, maire de la commune d’Hévilliers et Philippe Malaize, qui lui est à la tête de Juvigny-en-Perthois. Après une brève prise de paroles chacun, les conseillers ont pu glisser le bulletin de leur choix dans l’urne.

C’est finalement Michel Loisy qui a été élu avec 39 voix sur 67 votants. Jacky Lemaire arrive en seconde position avec 23 voix. Et enfin, Philippe Malaize ferme la marche avec cinq voix.

À noter que Michel Loisy est l’ancien second vice-président des Portes de Meuse sous la présidence de Stéphane Martin. Il était alors en charge de l’eau et de l’assainissement.

Article publié le :
à
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité