Photo : Pierre Collin / Puissance Télévision
Parc de Saint-Dizier

Mieux comprendre la biodiversité de Saint-Dizier avec la LPO

Environnement & Météo

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable du jeudi 16 au dimanche 26 septembre à Saint-Dizier, la ville et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) Champagne-Ardenne organisent une conférence intitulée « Sauvages et Urbains, à la découverte des animaux de la ville ».

La conférence aura lieu au Théâtre municipal de Saint-Dizier le jeudi 16 septembre à 18 h 30. Cette dernière fait partie d’un cycle de conférences bimestrielles nommé « Dans la Nature de l’Homme ! » lors de laquelle il sera tenté de définir les liens entre l’humain et son milieu, son habitat et les interactions avec la nature.

La LPO invite lors de cette première conférence à un « voyage naturaliste au cœur de l’asphalte. »

La ville, l’habitat de l’Homme, n’est pas occupée que par les humains, mais aussi par de nombreuses espèces animales telles que des renards, des fouines, des chauves-souris ou encore bien des faucons pèlerins assimilant nos buildings à des falaises.

Cette biodiversité souvent ignorée par les citadins, c’est ce que veut faire découvrir Xavier Japiot, naturaliste professionnel et chargé d’études biodiversité à la Ville de Paris. Ce passionné saura partager son intérêt et ses travaux pour la faune animale, qu’elle se trouve en Guyane ou bien dans nos rues.


Xavier Japiot ©DORIS

Rendez-vous alors au Théâtre Municipal jeudi 16 septembre prochain pour découvrir tous les secrets des animaux se cachant dans les rues de Saint-Dizier.

Article publié le :
13.9.2021
à
11:35
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité