Photo : Puissance Télévision

Nicolas Lacroix élu au premier tour !

Politique
alerte info
contenu publi-rédactionnel

C’est sans surprise que Nicolas Lacroix, président sortant est réélu sur le canton de Bologne avec 2 454 voix, et ce, dès le premier tour.

À l’origine de beaucoup d’avancées sous sa casquette de Président du conseil départemental de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix a permis le retour à 90 km/h sur les routes haut-marnaise, la présence du département au salon de l’agriculture, le secteur de la petite enfance mis en avant et enfin la création du concours des idées inspirées.

Nicolas Lacroix avait nommé sa liste « Le choix de la Haute-Marne avec Nicolas Lacroix » et ce sont 74,50 % des exprimés qui ont fait le leur dans le canton où il est candidat. Pour être élu au premier tour, il est nécessaire qu’un binôme de candidats, constitué obligatoirement d’un homme et d’une femme, recueille la majorité absolue des suffrages exprimés et le quart des électeurs inscrits. Le président sortant a donc obtenu 30,58 % du vote des inscrits, c’est d’ailleurs le seul binôme à avoir été élu dès le 1er tour dans la Haute-Marne.

‍Mais attention, ceci ne veut pas dire que le candidat devient de nouveau président, il faudra patienter l’installation du conseil départemental, ainsi que le vote des autres candidats pour savoir s’il succédera à sa présidence.


Article publié publié le
21.6.2021
à
0:13

Allisson Godfroy

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité