Photo : Nicolas Fontaine / Puissance Télévision
orange-bleue-vitry-le-francois-ptv

Nouveau forum de la défense et de la sécurité à Vitry-le-François

Sécurité
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les jeunes pourront rencontrer différents corps de l'armée et de sécurité ce mardi. À l'occasion d'un forum de la défense et de la sécurité, ils pourront échanger avec les intervenants présents.

Le forum de la défense et de la sécurité se tiendra ce mardi 29 mars 2022 de 9h à 12h et de 13h à 17h à l’Orange Bleue de Vitry-le-François. L'occasion de rencontrer « les cadets de la République » avec la Police nationale. C’est un rendez-vous destiné aux 18-30 ans qui ne disposent pas de diplôme. Les sapeurs-pompiers, la Police nationale, la Gendarmerie nationale seront présents, comme l’armée de l’Air et de l'Espace, de Terre, la Marine nationale et la Police Municipale. Des stands d'informations pour vous aiguiller verront le jour même ceux de l’Ersa de Marolles, Établissement de Ravitaillement, Sanitaire des Armées sera présent ce mardi. 

Ce n’est pas la seule école présente au forum puisque le lycée Émile Baudot (Wassy) et l’IESC Formation (Marolles) seront sur les stands.   

Également, pour le forum seront présents pour la première fois  : 

  • la base aérienne 113 de Saint-Dizier avec quatre escadrons dont des pilotes de chasse, pompiers ou bien mécaniciens, ainsi que dix professionnels qui présenteront rapidement leurs métiers :
  • la classe défense du Lycée François 1er (Vitry-le-François) qui mettront en avant leurs spécificités avec des professeurs et des élèves;

Ce salon a donc pour but de répondre aux questions d’orientation des plus jeunes en s'engageant peut-être dans un domaine qu’ils ne connaissent pas. Les informations au niveau du programme sont disponibles sur le site de la Mission locale de Vitry-le-François.

Article publié le :
28.3.2022
à
16:04
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité