Nouvel éclat pour le château de Rupt

Histoire & Patrimoine
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La dernière pièce de restauration du château de Rupt est installée. Posée il y a quelques jours, cette dernière tour en charpente représente la dernière phase de rénovation. Patience, il reste encore quelques mois de travaux, afin de voir le château complètement refait.

A l’aide d’une grue, cette tour en charpente prend place sur le château de Rupt. Cette installation marque la dernière étape de la réhabilitation de cette bâtisseAprès des mois de rénovation, le travail n’est pas encore terminé.  Cette phase finale de restauration vise à restituer la splendeur d'antan de l'édifice.

Sauvegarder le patrimoine

L’objectif de ces travaux est de lui donner un second souffle tout  en gardant l’architecture de cette ancienne maison de maîtres de Forge, datant  du 18° siècle.  Devenu, un site emblématique pour la région de part son histoire mais aussi sa maîtrise de la fonte d’art. 

Ces travaux d’envergure ont pu être réalisés grâce au soutien financier de la Mission Patrimoine de Stéphane Bern, qui contribue à la sauvegarde du patrimoine. Il faudra patienter encore six mois avant de pouvoir admirer le château revêtu de son nouvel éclat, révélant ainsi toute sa splendeur restaurée.

Article publié
1.2.2024
à
19:00

Brigitte Maestracci

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.