Photo d'illustration

Opération BeeGift : Coup de pouce pour les commerçants de Saint-Dizier

Vie locale

Les commerces viennent de rouvrir, la ville de Saint-Dizier souhaite alors les soutenir en relançant aujourd’hui l’opération BEEGIFT.

Les mesures sanitaires en place depuis plus d’un an ont lourdement affecté les professionnels de l’hôtellerie-restauration et les cafetiers. Le 28 novembre dernier, la Ville et l’Agglomération de Saint-Dizier avaient lancé l’opération BeeGift, visant à favoriser l’achat local. Mais ces professionnels n’avaient pas pu en bénéficier, étant encore fermés au public.

EN QUOI CONSISTE L’OPÉRATION BEEGIFT ?

Tout d’abord, les commerçants volontaires doivent s’inscrire sur la plateforme BeeGift. C’est ensuite grâce à celle-ci, sur laquelle seront référencés tous les commerces, que les habitants pourront acheter leur chèque-cadeau. Pour un chèque-cadeau acheté, un chèque de 50 % du montant est offert par la collectivité. Le chèque, dans la limite de 20 €, sera utilisable seulement dans les restaurants, cafés, hôtels, du territoire de la Communauté d’agglomération.

 

« Cette opération a été voulue comme un “coup de pouce” à nos restaurateurs, cafetiers et hôteliers, afin de relancer leur activité au plus vite. Notre volonté est d’être solidaires envers les commerçants et en particulier les professions qui ont le plus souffert des restrictions liées à la crise sanitaire. » Explique Rachel BLANC, Adjointe de la Ville de Saint-Dizier.

 

Enfin, l’opération qui commence dès aujourd’hui durera jusqu’au 31 décembre 2021.

Article publié le :
9.6.2021
à
18:58

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité