Photo d'illustration

Ouverture des commerces en Meuse les dimanches 6, 13, 20 et 27 juin

Économie

Suite aux récentes annonces, les commerces auront l’autorisation d’ouvrir leurs portes en Meuse les dimanches 6, 13, 20 et 27 juin prochains.

Afin de permettre aux commerces de rattraper la baisse du chiffre d’affaires subie en raison du contexte épidémique, et à la suite de demandes d’associations de commerçants, Mme le Préfet de la Meuse a décidé par arrêté préfectoral l’ouverture de l’ensemble des commerces de détail les dimanches 6, 13, 20 et 27 juin 2021.

Seuls les salariés volontaires pourront travailler ces prochains jours. Ainsi, en l’absence d’accord collectif, les salariés privés du repos du dimanche bénéficieront d’un repos compensateur et recevront pour ce jour de travail une rémunération au moins égale au double de la rémunération normalement due pour une durée équivalente.

Par ailleurs, l’accueil des clients devra se faire dans le strict respect du protocole sanitaire, qui prévoit actuellement une jauge de 8 m2 par client. Cette jauge sera réduite à 4 m2 par client à compter du 9 juin 2021.

Article publié le :
5.6.2021
à
14:29

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité