Photo : Noémie Tournier / Puissance Télévision

Ouverture des prises de rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19

Sciences & Santé

Dès ce lundi 18 janvier, la campagne de vaccination va entrer dans sa phase « Grand public ». En effet, les personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner contre la covid-19.

Prendre rendez-vous dès ce jeudi

Afin de ne pas engorger les centres de vaccination, la prise de rendez-vous est obligatoire pour recevoir la précieuse injection. Trois plateformes privées ont été désignées par l’État pour épauler la plateforme publique sante.fr, où il sera possible de prendre rendez-vous dès jeudi, comme l’a promis le gouvernement. À partir du 18 janvier, les réservations devront même « obligatoirement passer par la prise de rendez-vous en ligne »,via les plateformes privées Doctolib, Maiia et Keldoc ou le site sante.fr, « qui doit permettre aux Français de trouver un centre de vaccination ».

Sante.fr, la plateforme publique

Une fois sur le site internet sante.fr, il suffit de taper dans la barre prévue à cet effet : « Vaccination Covid-19 » puis la ville de résidence, ou la ville où la personne souhaite se faire vacciner. Ensuite, différents centres de vaccination sont proposés, en liste ou en carte selon votre choix. Une fois le centre de vaccination choisi, le patient pourra cliquer sur « prendre rendez-vous en ligne » et sera redirigé vers le site du centre sélectionné.

Même procédé pour les sites privés Doctolib, Maiia et Keldoc, qui assurent être référencés par le ministère de la Santé. Une démarche qui paraît simple pour les plus habiles avec l’informatique, encore faut-il que toutes les personnes âgées de plus de 75 ans. Mais afin de permettre au plus grand nombre de prendre rendez-vous, un numéro vert a été mis en place. En Meuse, il sera donc possible de téléphoner au 0 801 90 89 55 de 8h30 à 17h30 du lundi au samedi pour les centres de vaccination de Verdun et Bar-le-Duc.

Article publié le :
14.1.2021
à
14:44
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :