Photo : Anne-France Marchand / Puissance Télévision
Photo des planches de stickers à récupérer à La Poste

Pièces Jaunes : l’édition 2022 est lancée !

Société
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Des pièces jaunes traînent au fond de votre porte-monnaie ou de vos poches ? Ça tombe à pic, puisque la campagne des Pièces Jaunes a débuté hier !

Depuis le mercredi 12 janvier et jusqu’au 5 février 2022, l’emblématique opération Pièces Jaunes est de retour pour sa 33ème édition.

Comme à son lancement en 1989, l’objectif de l’opération est de récolter des fonds destinés à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés. La totalité des fonds est ensuite reversée à la Fondation des hôpitaux, qui, tous les ans, fait appel à la générosité du public pour soutenir financièrement les projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français.

Comment s’y prendre ?

Pour participer à l’opération, rien de plus simple ! Plusieurs options s’offrent à vous afin d’effectuer un don. Vous pouvez amener vos pièces jaunes, directement dans votre tirelire, à la Poste ou dans les tirelires mises à disposition dans les écoles, les hôpitaux mais également les associations. Un chèque peut être envoyé à l’ordre « Pièces Jaunes », au 9 rue Scribe, 75 009 Paris. Il est aussi possible de réaliser un don sur le site des Pièces jaunes ou par SMS au 92111, en envoyant le mot « DON » - cinq euros seront débités sur votre facture opérateur mobile.

Cette année, la Fondation des hôpitaux innove en proposant au public de créer sa tirelire avec son propre contenant. Bocal, brique de lait, boîte à chaussures… tout est possible pour récolter les fameuses pièces jaunes.

Pour personnaliser votre tirelire, des planches de stickers aux couleurs de l’opération seront distribuées par la Fondation des hôpitaux dans les bureaux de Poste, dans la presse quotidienne régionale ou encore dans la presse jeunesse. Une version numérique et imprimable de ces planches de stickers est également disponible.


Quels projets réalisés depuis 1989 ?

Depuis 1989, près de 9 300 projets ont pu voir le jour grâce aux pièces jaunes que la Fondation des hôpitaux a pu récupérer. Environ 104 millions d’euros ont été récoltés et ont permis de construire 72 maisons des ados, 2 823 chambres parents-enfant, de subventionner 70 maisons des parents qui permettent de rapprocher les familles de l’hôpital ou encore d’aménager des salles de jeux dans les hôpitaux. D’une manière globale, ces dons ont permis d’améliorer grandement le confort quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.

Article publié le :
13.1.2022
à
14:30

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité