Illustration : Pixabay

Prolongation des demandes de reconnaissance de calamité agricole

Économie

La procédure de demande de reconnaissance de calamité agricole pour la sécheresse de l’été 2020 devait se clôturer le 9 avril 2021. Néanmoins, en raison d’un dysfonctionnement de la plateforme numérique dédiée à la déclaration, les télédemandes peuvent être réalisées jusqu’au vendredi 16 avril.

Le 18 février 2021, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) donne son agrément pour la demande de reconnaissance de calamité agricole au titre de la sécheresse2020. Suite à un arrêté du ministère de l’Agriculture du 3 mars 2021, les exploitants agricoles dont leur siège est basé en Haute-Marne peuvent faire une demande d’indemnisation pour les pertes de récolte sur prairie.

A lire : Agriculture : ouverture des demandes d’indemnisation au titre de la sécheresse 2020

Une prolongation en raison d'un dysfonctionnement de la plateforme en ligne.

Les demandes devaient être faites en ligne sur le site internet dédié, « TéléCALAM ». Cependant, à la suite d’un dysfonctionnement de la plateforme en ligne, le délai initialement fixé a été prolongé par un arrêté préfectoral du 7 avril 2021. Il est dorénavant possible, pour les agriculteurs de Haute-Marne répondant aux critères fixés par le ministère de l’agriculture, de se télédéclarer jusqu’au 16 avril prochain.

Un guide pour réaliser la procédure en ligne est disponible sur le site de la préfecture de la Haute-Marne : https://www.haute-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-developpement-rural-et-foret/Agriculture-et-developpement-rural/Crises-et-aides-conjoncturelles/Calamites-agricoles/Calamites-agricoles

Article publié le :
9.4.2021
à
8:44
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité