Photo d'illustration

Rappel de chocolats Kinder pour risque d’infection aux salmonelles

Société
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La nouvelle est tombée ce matin, Ferrero France rappelle certains lots de produits chocolatés Kinder qui ont été fabriqués en Belgique à cause d’un lien « potentiel » avec des cas de salmonelle.

« Ferrero collabore avec les autorités publiques sur un lien potentiel avec des cas de salmonelle signalés (…) Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle, nous n’avons reçu aucune plainte de la part de consommateur », tient à rassurer l’entreprise dans au travers d’un communiqué.

Quels sont les produits concernés ?

Parmi les produits concernés, on y retrouve des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022 ; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022 ; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193 g, Panier 150 g, peluche 133 g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com, bien que ce numéro semble ne plus être attribué...

Quels sont les symptômes ?

Selon l’OMS, la salmonellose est une maladie provoquée par la bactérie Salmonella. Elle se caractérise habituellement par une apparition brutale de fièvre, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées et parfois des vomissements.

Les symptômes apparaissent de 6 à 72 heures (généralement de 12 à 36 heures) après l’ingestion de salmonelles, et l’affection dure de 2 à 7 jours.

Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant sans délai en lui signalant cette consommation.

Article publié le :
5.4.2022
à
13:21
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité