Photo d'illustration : Puissance Télévision

Rendez-vous dans un autre monde à Saint-Dizier

Culture & Loisirs

Plusieurs associations, dont « Ensemble pour jouer », se réunissent pour proposer un après-midi jeux le samedi 29 mai au parc des Remparts à Saint-Dizier. Familles et amis sont invités à passer une agréable heure de jeux.

L’association « Ensemble pour Jouer » est à l’initiative de ce projet enchanteur. Elle s’est entourée du MAN (Mouvement pour une alternative non violente) Saint-Dizier, du Club Léo Lagrange et de l’ADASM (Association Dervoise d’Action Sociale et médico-sociale) et a obtenu le soutien de la Ville de Saint-Dizier pour mettre en place cette journée.

Quatre associations, quatre jeux, quatre univers.

Chaque association usera de sa créativité pour proposer un jeu qui projettera les participants dans un monde fantastique. « Alice aux Pays de Merveilles », « La Piste aux étoiles », « Les Super Héros du Bien Vivre ensemble » ou encore « Le Trésor du Dragon »… Attendez-vous à voir de drôles de créatures. Parmi ces quatre thèmes, les joueurs pourront donc en choisir deux lors de leur inscription en amont et choisiront une heure de départ parmi quatre possibilités. Cela permettra de réguler la circulation afin d’être en règle avec la situation sanitaire.

À l’origine, le projet était d’organiser un Festival du jeu coopératif, mais celui-ci impliquait la réunion de plusieurs centaines de personnes. Un évènement envisageable en ces nouveaux temps modernes. L’activité s’est donc transformée en plusieurs animations à effectuer en équipe de six. Différents défis attendent donc ceux qui se lanceront dans l’aventure. Jeux de chance, de stratégie, d’adresse, se confronter à un dragon ou découvrir sa force de superhéros… Il s’agit d’un programme bien chargé qui vous offrira une petite heure de détente.


Article publié le :
14.5.2021
à
11:22
Avec :
No items found.
Thèmes associés