Photo d'illustration

La ferme de de Quincampoix vous ouvre ses portes

Vie locale

Dimanche 23 mai, la ferme Quincampoix à Montier en Der en Haute-Marne ouvrira chaleureusement ses portes toute la journée, pour faire découvrir son exploitation et proposer différentes activités à tous les curieux, petits et grands.

Les jeunes agriculteurs du canton Der et Blaise proposent une entrée gratuite de la ferme de Quincampoix, située dans la commune de Montier en Der. La ferme sera ouverte toute la journée du dimanche, de 10 h à 19 h.

DÉCOUVRIR L’EXPLOITATION

Une visite de l’exploitation par les agriculteurs sera organisée. Elle permettra notamment d’expliquer sur les lieux comment fonctionne la traite robotisée, le principe peu connu sur lequel repose le fonctionnement de cette ferme moderne.

Il sera également possible de rencontrer les nombreux animaux présents. Car en plus des vaches et des cochons présents dans l’exploitation, différents animaux seront amenés de « La Ferme des gourmandises » à Daillancourt. De ce fait, il y aura dindons, lamas, chèvres, pans, moutons, chèvres…

 

DES ACTIVITÉS EN PLEIN AIR

De plus, différents jeux seront mis en place pour les enfants : un petit circuit de tracteur à pédale, une pêche aux canards, des promenades en poney, ou encore des initiations à la conduite des tracteurs.

 

DES PRODUCTEURS DU COIN

D’autre part, une buvette, une restauration avec une vente de burgers fermiers, et un petit marché du terroir seront à retrouver sur place. À l’occasion, quelques producteurs des alentours vont en effet venir exposer leurs produits locaux : terrine, yaourt, miel…

Enfin, les jeunes agriculteurs du canton Der et Blaise espèrent accueillir de nombreux visiteurs. À ce jour, l’annonce de l’évènement sur les réseaux a été fortement partagée. Ainsi, environ 1000 personnes seront peut-être au rendez-vous.

« Notre objectif est de faire connaître l’exploitation, et de permettre un échange mutuel entre les agriculteurs et les personnes » explique Millot thomas, le trésorier des jeunes agriculteurs Der et Blaise.
Article publié le :
15.5.2021
à
14:21

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Partager cet article :
les derniers articles
publicité