Archive / Puissance Télévision

Retour du Festival du Vélo au Lac du Der

Culture & Loisirs

 Samedi, les adeptes du vélo et de la balade en pleine nature pourront participer au Festival du Vélo, un évènement qui propose plusieurs balades à vélo, en VTT ou à pied. Annulé en 2020, le Festival du Vélo fait son retour au Lac du Der cette année.

« Cette journée est le rendez-vous incontournable des adeptes du vélo et de la balade en pleine nature. Elle lancera la saison des cyclistes et des randonneurs », indique l'office du tourisme.

Au programme : huit circuits imaginés par les clubs l’Univers Cycliste Vitry-Frignicourt, Montier-en-Der Cyclotourisme et le Foyer Rural de Giffaumont-Champaubert. 3 circuits sont proposés pour les cyclotouristes : le tour du lac (38km) ou des parcours route (73 ou 93 kilomètres). 3 tracés ont été préparés pour les VTT (15km/23km/45km) et 2 circuits pédestres de 6km et 11km seront également praticables.

Le rendez-vous est donné samedi dès 13 heures à la station nautique de Giffaumont-Champaubert. Les inscriptions sont gratuites et se feront devant l’Office de Tourisme du Lac du Der.

Les organisateurs prévoient des départs échelonnés par groupe de 10 maximum ; une boisson et un encas seront remis aux participants à leur retour.

Il ne reste plus qu’à souhaiter aux organisateurs que la météo leur soit favorable. Le Président de Montier-en-Der Cyclotourisme, Gehle Francis, affiche beaucoup d’espoir pour cette nouvelle édition, qui « permettra enfin de renouer avec le public ».

Article publié le :
2.6.2021
à
9:26

Théophile Aubriot

contacter la rédaction
Avec :
No items found.