Photo : Nicolas Fontaine / Puissance Télévision

Saint-Dizier : La RN4 fermée suite à un accident de poids lourd

Faits Divers

Vers 13h15, un poids lourd venant de Seine-et-Marne direction Ligny-en-Barrois/Saint-Dizier a percuté le pilier du pont passant au-dessus de la RN4 à hauteur du magasin Yamaha Autos Motos Saint-Dizier. Le conducteur âgé d'une quarantaine d'années légèrement blessé, est sorti de lui-même du camion avant l'arrivée des secours.

Le conducteur aurait pillé à hauteur du pont proche de la ZAC du Chêne Saint-Amand de Saint-Dizier. Le camion de 31 tonnes de ciment aurait alors raccroché le pilier du pont chemin de la Marne pour finir sa course dans la glissière de sécurité de la route. Les dégâts sur le véhicule sont conséquents. La cabine du conducteur a explosé avec le choc et toute la partie avant-droite du poids lourd a été arrachée. Une jeune conductrice qui suivait le camion, sous le choc a été témoin de l'accident.

Les unités de sapeurs-pompiers menées par le Lieutenant Pierre et de police de Saint-Dizier sont rapidement arrivées sur les lieux de l'accident. Le chauffeur du camion a été pris en charge par l'équipe de secours d'assistance aux victimes pour examiner la victime. Avec une douleur au niveau de la cage thoracique, le conducteur, miraculé, a eu de la chance au vu de la violence du choc.

La police a rapidement déployé un dispositif de sécurité pour assurer la circulation. Pour dégager le camion de la route, la RN4 va être coupée le temps de l'opération. la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) va venir par la suite pour vérifier l'état du pilier du pont.

Article publié le :
30.4.2021
à
15:32

Mathilde Lorrain

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité