Saint-Dizier : L’INSEE vous contactera peut-être d’ici le 9 janvier

Économie

L’institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) réalise une enquête à Saint-Dizier et sera susceptible de vous contacter si vous y habitez, jusqu’au 9 janvier 2021. Cette étude porte notamment sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

En effet, tous les trimestres, une enquête de ce type est menée en France pour déterminer le nombre de personnes qui ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées. « Il s’agit de la seule source française permettant des comparaisons européennes », souligne la ville de Saint-Dizier dans un communiqué de presse. Elle peut également permettre de mettre en lumière certaines données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, ou encore les conditions d’emploi ou la formation continue.

Ainsi, si vous habitez à Saint-Dizier, vous êtres susceptibles de faire l’objet de cette enquête. Si vous venez à être contacté par courrier, un enquêteur vous interrogera par téléphone ou pas visite. Ce dernier sera muni d’une carte officielle attestant de l’authenticité de sa fonction, vous serez donc en connaissance de son identité. Les réponses fournies lors des entretiens resteront anonymes et confidentielles, elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques.


Article publié le :
11.12.2020
à
17:15

Juliette Da Silva

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité