Archives / Puissance Télévision

Saint-Dizier soutient ses commerces pour la réouverture

Économie

PPour soutenir les commerces face aux conséquences de la crise sanitaire, la municipalité de Saint-Dizier souhaite « favoriser le retour des clients avec des mesures de soutien ».

À l’occasion de la réouverture, la commune de Saint-Dizier a annoncé « des mesures fortes pour les commerces ayant subi une fermeture exceptionnelle dans le cadre de la crise sanitaire ».

« Pour la deuxième année consécutive, la ville offre la gratuité de l’occupation de l’espace public pour tous les commerces jusqu’à la fin de l’année 2021. Cela concerne les terrasses pour les bars et restaurants ainsi que les étalages ponctuels. »

Présent pour la réouverture des commerces, le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, a invité les Bragards à venir dans leurs commerces locaux. Il a également annoncé la possibilité pour les bars et restaurants d’étendre gratuitement leur terrasse « puisqu’on ne peut pas aller à l’intérieur ».

 Le retour de l’opération des chèques Beegift

À partir du 9 juin, l’opération des chèques Beegift sera relancée au profit des restaurants, bars et hôtels. Quentin Brière rappelle le concept au micro de Puissance Télévision : « pour 2€ achetés, on vous donne 1€ ».

Un programme de festivités en cours d’élaboration

Si le festival musical’été est de nouveau annulé cet été, la ville de Saint-Dizier annonce toutefois préparer un programme de festivités « pour passer un bel été et soutenir les activités lourdement éprouvées en cette période ».


Article publié le :
20.5.2021
à
14:02

Théophile Aubriot

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité