Photo : Benoit Granier/Matignon

Signature de l’Accord de relance entre le département de la Haute-Marne et le Gouvernement

Politique
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Le président du Conseil Départemental Nicolas Lacroix a signé à Matignon, ce vendredi 21 janvier, un Accord de relance du Département. Cet accord a été signé en présence du Premier ministre, Jean Castex, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la Biodiversité ainsi que le préfet, Joseph Zimet.

« L’idée est simple, si on s’unit autour d’un projet commun, l’effet sera encore plus considérable. C’est un accord très ambitieux dont je veux le féliciter. Nous sommes capables, dans le cadre de nos différences légitimes, de nous dire quand il y a une crise on sait se retrouver sur l’essentiel. Je suis heureux que ce soit la Haute-Marne, car la relance c’est pour tous les Français, pour tout le territoire » souligne Jean Castex.

Le président du département s’est vu attribuer une enveloppe de 91,6 millions euros pour la Haute-Marne. Ces fonds seront principalement destinés dans le domaine de la santé, une enveloppe de 12,1 millions d’euros sera dédiée à l’hôpital de Saint-Dizier pour améliorer les capacités financières.

D’autres projets sont prévus dans ce plan de relance comme des aménagements du château du Grand jardin à Joinville, le nouvel abattoir, le second plan collège ainsi que la scénographie du mémorial Charles de Gaulle.

Article publié publié le
22.1.2022
à
8:10
Avec :
No items found.