Photo : Puissance Télévision

Soirée-débat autour de l’handisport

Sports

Demain, mercredi 14 avril, aura lieu en visio-conférence une soirée-débat au sujet de l’handisport à haut niveau. Cette soirée est organisée par la TEAM Région Grand Est, avec la présence et l’intervention d’Eddie Potdevin, un sportif médaillé de Paracanoë.

EN QUOI CONSISTE CETTE SOIRÉE ?

Les soirées débats ont démarré en décembre et ont lieu tous les mois sur un thème différent. Ce mercredi, c’est le handisport qui sera au centre du débat. Pour rappel, le handisport est un sport dont les règles ont été aménagées pour qu’il puisse être pratiqué par des personnes ayant un handicap physique ou sensoriel.

Ces visio-conférences s’adressent à l’ensemble des étudiants en ergothérapie au niveau national. Elles ont pour but de faire découvrir « des histoires de vie » et de les confronter aux futures pratiques professionnelles des jeunes. Cette soirée promet d’être riche en témoignage de sportifs vivants de fortes et riches expériences.

Ces rencontres se déroulent sur la plateforme zoom à partir de 20 h 30,et durent environ 1 h 30. Dans un premier temps, chaque invité présentera son parcours, puis dans un second, l’échange se fera sous forme de questions/réponses entre les étudiants et les sportifs.

20 SPORTIFS PARTENAIRES DU DISPOSITIF TEAM RÉGION GRANDE EST 

Le Grand Est regroupe plus de 14 000 clubs et près de 1,3 million de licenciés. De ce fait, la Région soutient chaque année près de 600 sportifs de haut niveau. Parmi eux, 20 sportifs reconnus, les plus performants et emblématiques de la Région, bénéficient d’un soutien renforcé en intégrant la Team Grand Est. On y trouve par exemple Eddie Potdevin, Mélanie Clément, Charlotte Lembach.

Ceux-ci deviennent donc des ambassadeurs du Grand Est. Durant un an, et dans le cadre de ce partenariat spécifique, ces 20 « teamers », sont mobilisés auprès des jeunes et du grand public à l’occasion d’événements sportifs ou autres.

De plus, la Région contractualise avec ces champions en leur apportant une aide de 6 000 euros, conditionnée à la réalisation de deux interventions dans l’année, leur permettant notamment de communiquer sur leur expérience sportive, ou encore de défendre des valeurs ou des projets régionaux qui leur tiennent à cœur.

Article publié le :
13.4.2021
à
9:30

Elise Chartier

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thèmes associés
Désolé, cet article ne comporte aucune thématique.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité