Photo d'illustration : Puissance Télévision
Préfecture de la Meuse à Bar-le-Duc

Sous l’emprise d’alcool, il fonce tout droit sur la préfecture de la Meuse

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Hier soir, jeudi 26 mai peu après 20 h 30, un véhicule a fini sa course dans le mur de la préfecture de la Meuse, située sur la Place Reggio à Bar-le-Duc. Alors qu’il s’engage sur la Place, dans le centre-ville, le conducteur ne prend pas le virage à 90° degrés faisant l’angle entre celle-ci et la rue Jean Errard mais continue tout droit jusqu’à s’encastrer sur le bâtiment de la préfecture. Dans sa manœuvre, il a endommagé la terrasse du restaurant Dai Dai, situé quelques mètres avant le virage. Fort heureusement, la brasserie était fermée ce soir-là et aucun client n’était présent devant l’établissement.

L’individu, seul dans l'habitacle, sort du véhicule et « fait mine de s’en aller mais ne prend pas la fuite » indique le commissaire Jonathan Rey. Retenu par les passants, la police l’interpelle rapidement après être arrivée sur les lieux, quelques minutes plus tard. Les sapeurs-pompiers de Bar-le-Duc arrivent à leur tour sur place et effectuent, sous les commandements du capitaine Combefreyroux, un bilan du conducteur, qui n’est pas blessé. Celui-ci, qui avait emprunté la voiture d’un ami, est ensuite pris en charge par la police et est testé positif à l’alcoolémie. Le conducteur, âgé d’une trentaine d’années et originaire du secteur de Saint-Dizier, est conduit au commissariat de police et placé en garde à vue pour récidive de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, dégradation de biens publics et dégradation de biens privés.

Ce vendredi 27 mai, au matin, les policiers attendent que le conducteur soit complètement dégrisé afin de l’entendre sur les faits qui se sont déroulés hier. L’enquête en cours déterminera « la réponse pénale adéquate », précise le commissaire Rey.

Article publié publié le
27.5.2022
à
14:29
Partager cet article :
les derniers articles
publicité