Photo : AJPC Chaumont
soutien rose

Soutien rose a été annulé

Culture & Loisirs
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les organisateurs du Soutien Rose ont connu dimanche 3 octobre une journée terrible. Ils ont dû annuler la manifestation prévue dans l’après-midi. En cause notamment, le temps calamiteux qui s’est fait ressentir au fil du week-end. «Beaucoup de vents étaient annoncés, dès le vendredi on nous annonce la possibilité que ça soit annulé, mais le dimanche matin tout s’est dégradé », déclare Christine Breuillet, coordinatrice du comité de la Haute-Marne de la Ligue contre le cancer. Les barnums, barrières et arbres se cognent les uns aux autres, il n’y avait donc aucune possibilité que cela se tienne. 

Au programme, il devait avoir lieu différentes animations ou encore spectacles au port de la Maladière à Chaumont. Le but étant ainsi de sensibiliser les Chaumontais au dépistage du cancer du sein.  

2000 personnes s’étaient rendues en 2019 au Port de la Maladière de Chaumont pour rendre hommage à Soutien rose. 

Christine Breuillet est « déçue que cela ne se tienne pas, il y a avait un gros travail en amont.» En effet, la ligue travaille sur cet événement, depuis six mois. En plus de cela, sur les stands il y avait « de la vente de goodies, des dons possibles et d’autres objets. » 

Un appel aux dons plus que nécessaire

Financièrement, c’est un passage assez difficile puisque « en 2019 ces courses et animations ont pu rapporter 13 600 euros à la Ligue, ce qui forcément ne s’est pas fait l’année dernière. » 

Même si la manifestation ne s’est pas tenue, la coordinatrice « lance un appel aux dons et à la générosité des gens. » Une générosité bienvenue alors que l’événement n’a pas pu se faire.  


Article publié
7.10.2021
à
16:13

Julien Voirin

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité