Photo : Antoine Regnault / Puissance Télévision
Accident de la circulation rue de vergy à Saint-Dizier

Spectaculaire accident rue de Vergy à Saint-dizier

Faits Divers
contenu publi-rédactionnel

A 18h19, ce vendredi soir, le centre opérationnel des sapeurs-pompiers de la Haute-Marne est informé d’une collision entre deux voitures rue de Vergy à Saint-Dizier.

Immédiatement, deux ambulances, un fourgon de secours routiers et un chef de groupe du centre de secours bragard prennent le départ pour rejoindre les lieux de l’intervention.

A leur arrivée, la situation est tendue, un jeune conducteur arrivant du rond-point du magasin Intermarché aurait doublé un véhicule circulant en direction du centre – ville sans s’apercevoir qu’un second véhicule était en train de sortir du parking du magasin « Comptoir Vin et Terroir » sur la droite devant le véhicule qu’il doublait. Le choc n’a pu être évité entre ces deux voitures, allant même jusqu’à pousser d’environ 30 mètres le véhicule sortant du parking, soit la distance de freinage après choc.

« Le choc fut très brutal et très bruyant » lance une passante, témoin de l’accident.

Immédiatement, la vendeuse du magasin est sortie à la rencontre des accidentés, trouvant un père incarcéré dans l’habitacle de sa voiture et ses deux enfants, de 1 an et 3 ans, en état de stress.

« L’accident est spectaculaire, mais heureusement pas dramatique » indique le lieutenant Mathis, chef des opérations de secours avant d’ajouter « les enfants et le père ont été transportés au centre hospitalier de Saint-Dizier pour des examens de contrôle puisque le choc a tout de même été violent. »

Les airbags de sécurité des deux véhicules se sont déclenchés lors de l’impact, amortissant alors le choc au sein de l’habitacle.

La police nationale de la ville était également sur les lieux pour réguler la circulation et réaliser les premières constatations pour l’enquête qui débute, celle-ci permettra de désigner les responsabilités de chacun dans cet accident.

La circulation s’est alors faite sur une seule voie jusqu’à 20h, heure des opérations de remorquage des véhicules accidentés.

Article publié le :
3.12.2021
à
20:00

Antoine Regnault

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité