Photo d'illustration : B. Papon/L'Équipe

Tel Aviv n’a pas souri à Mélanie Clément :

Sports

 

Celle qui comptait sur les prochaines compétitions pour gratter le maximum de points n’y ai pas parvenu. Une fois encore, la Marnavalaise échoue au pied du podium.

 

Mélanie n’a pas réussi à accrocher de médaille dans la catégorie des -48 KG. Elle s’est envolée il y’a quelques jours pour Israël à l’occasion du Grand Slam de Tel Aviv organisé du 16 au 20 février.
A quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, la judokate a manqué l’opportunité de s’imposer. Comme à son habitude, la Haut-Marnaise a débuté fort en créant une belle sensation face à l’allemande Khatarina Menz et la serbe Milica Nikolic. Avant de s’avouer vaincu face à Andrea Stojadinov sur ippon, pour la médaille de bronze.
"Le moral est assez bas, Mélanie est déçue de sa performance, elle n’a pas produit ce qu’elle devait produire, pourtant elle avait fait le boulot lors des deux premiers combats". lâche Francis Clerget.

Jamais deux sans trois…

« Mélanie est abattue mais elle est prête a retourner au combat rapidement ».

Dans la même catégorie, la Baralbine s’est inclinée en demi-finales devant sa compatriote Shirine Boukli qui n’en finit plus d’impressionner. A seulement 22 ans, elle décroche la médaille d’or et remporte son deuxième Grand Slam. Quant à la sociétaire du Judo Club Marnaval, elle reproduit une troisième fois le scénario, après Prague et Doha, Mélanie se hisse une nouvelle fois à la 5ème place et n’a plus qu’à espérer remonter au plus haut niveau sur les dernières compétitions pour rattraper son retard. "Certes, la préparation mentale n’a pas suffit, c'est sûr que Mélanie est abattue mais elle est prête a retourner au combat rapidement". Conclut son entraineur.

La prochaine compétition aura lieu en Géorgie pour le Grand slam de Tbilissi.

 

Article publié le :
22.2.2021
à
10:28

Narjis Boussaïd

contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Thématiques de cet article :