Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Tempête Aurore : Quelle est la situation à 12h

Environnement & Météo
contenu publi-rédactionnel

Depuis 9h ce matin, le calme semble revenir après la tempête Aurore. Près de 13 000 foyers ont été privés d’électricité dans la Marne, la Meuse et la Haute-Marne. Quelle est l’évolution de la situation à 12h ?

L’épisode de vents violents est désormais derrière nous, comme dit si bien le proverbe « le calme après la tempête ». Dans la Meuse, à 12h, les rafales de vent atteignent les 60km/h, soit 40km/h de moins comparé à cette nuit. Mais 3 700 foyers restent tout de même privés d’électricité dans 55 communes meusiennes.

À lire : Près de 13 000 foyers privés d'électricité dans la Marne, la Meuse et la Haute-Marne

Du côté de la Haute-Marne, la situation s’améliore, il ne reste plus que 250 foyers sans électricité, sur le secteur de Curel, Nogent et Maranville, « des arbres ont été fragilisés à cause du vent, certains retombent après notre passage, on doit donc intervenir de nouveau » explique Enedis.

Dans la marne, le nombre reste assez élevé puisque 2 800 clients n’ont toujours pas d’électricité chez eux.« Nous a déclenché ce matin la Force d’Intervention rapide de l’Électricité. 4 000 techniciens et salariés d’entreprises prestataires sont actuellement à pied d’œuvre et des équipes arrivent en renfort sur les DR les plus impactées. Plus de 50% des clients sont réalimentés », affirme Enedis.

Article publié le :
21.10.2021
à
12:52
Avec :
No items found.
Thèmes associés :
Partager cet article :
les derniers articles
publicité