Photo : Puissance Télévision
Photo d'un véhicule de la gendarmerie

Tentative de cambriolage à Larzicourt, dans la Marne

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Une tentative de cambriolage par effraction a eu lieu hier dans la commune marnaise de Larzicourt, vers 11 h 30. Trois individus seraient impliqués : pendant que l’un d’eux surveillait les alentours de la maison dans un véhicule, les deux autres auraient forcé le rideau électrique et la porte-fenêtre donnant sur la terrasse, à l’arrière de la maison. Seules quelques minutes leur auront suffi pour fouiller la plupart des pièces de la maison. Finalement, aucun vol n’a été commis par les cambrioleurs, les habitants ne possédant pas de bijoux ou d’argent liquide chez eux. Ces derniers n’étaient d’ailleurs pas présents à leur domicile au moment des faits.

La gendarmerie de Vitry-le-François s’est rendue sur les lieux afin d’effectuer les constatations d’usage. Une enquête judiciaire est en cours d’instruction pour tenter d’identifier et de retrouver les trois individus.

Depuis quelques mois, le secteur vitryat est confronté à une hausse d’atteinte aux biens — à l’image de vols de voitures — mais surtout au vol de fret de camions, bien qu’en baisse ces derniers temps. Les cambriolages ne rencontrent pas de recrudescence significative, selon la gendarmerie de Vitry-le-François. Même si une hausse de 40 % des cambriolages est tout de même enregistrée sur l’ensemble du département marnais, depuis vingt ans.

Article publié publié le
28.1.2022
à
11:18

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité