Photo : Anne-France Marchand / Puissance Télévision
Photo du carrefour rue Gambetta et rue Philippe Lebon

Travaux dans la rue Gambetta à Saint-Dizier : quels impacts sur la circulation ?

Vie locale
alerte info
contenu publi-rédactionnel

La rue Gambetta sera en travaux durant plusieurs mois, à compter du 19 avril prochain. Les automobilistes et les piétons devront s’adapter à la modification de la circulation.

Les travaux se poursuivent dans ce secteur : durant près de trois mois, la rue Gambetta, qui se situe aux abords du futur marché couvert de la Ville, sera en travaux à partir du 19 avril jusqu'au 13 juillet. L’objectif, à terme, est de réaménager la voirie au niveau de la sous-préfecture et la zone pavée au niveau de la rue Philippe Lebon.

Du 19 avril au 31 mai, la circulation des véhicules légers empruntant la rue Gambetta se fera sur le trottoir depuis le carrefour Philippe Lebon.

Un aperçu des véhicules empruntant le trottoir depuis le carrefour de la rue Philippe Lebon © Ville de Saint-Dizier
Un aperçu des véhicules circulant sur le trottoir de la sous-préfecture © Ville de Saint-Dizier

En ce qui concerne les lignes de bus 1, 2 et 3 qui desservent la rue Gambetta, celles-ci seront déviées par l’avenue de Belle-Forêt-sur-Marne. Les usagers prenant habituellement le bus à l’arrêt situé à proximité de Bières sans frontière devront temporairement se rendre aux trois arrêts provisoires, à savoir celui rue de la Commune de Paris à la cité administrative, celui avenue de Belle-Forêt-sur-Marne à l’office du tourisme et celui à la sortie du parc du Parc, en face de l’hôpital André Breton.

Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, la rue Gambetta sera inaccessible et ceux-ci devront emprunter la déviation mise en place à partir de l’avenue Marius Cartier.

Ce n’est qu’à partir du 1er juin, si les travaux n’ont pas subi de retard d’ici là, que les véhicules légers et les bus pourront de nouveau circuler normalement dans la rue Gambetta.

Enfin, du 1er juin jusqu’au 13 juillet, ce sera alors au tour du trottoir bordant la sous-préfecture d’être en chantier.

Un aperçu du trottoir de la sous-préfecture en travaux © Ville de Saint-Dizier

À la mi-juillet, automobilistes comme piétons pourront ainsi avoir le plaisir d'emprunter une rue Gambetta rénovée.

Un aperçu des travaux terminés dans la rue Gambetta © Ville de Saint-Dizier
Article publié
19.4.2022
à
13:17

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.