Photo : Julian Carrey / Puissance Télévision

Trois maisons touchées par les flammes à Fains-véel

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce matin vers 9h, une odeur de brûlé et un léger nuage de fumée surplombent la commune de Fains-véel près de Bar-le-Duc. Une maison mitoyenne située au 6 rue de Véel, en plein cœur de la commune a été ravagée par les flammes cette nuit. Le feu s’est propagé sur deux autres maisons.

Vers 00h30 ce mardi matin, les sapeurs-pompiers de Bar-le-Duc, Tronville-en-Barrois, Revigny-sur-Ornain et Commercy sont intervenus pour lutter contre les flammes. Le poste de commandement de Lacroix-sur-Meuse est venu en renfort pour assurer l’avancée des opérations, qui se sont déroulées sous le commandement du capitaine Benjamin Cautenet.

Durant leur intervention, les soldats du feu avaient pour première mission de limiter la propagation des flammes qui avait déjà touchées deux autres maisons, le numéro 4 et le 8. La toiture de ces dernières a été fortement endommagée.

Cet incendie n’aura pas fait de blessé, mais huit personnes ont été impactées par ce sinistre et ont dû trouver un relogement pour la nuit. La municipalité est mobilisée pour trouver une solution de relogement.

Les policiers du commissariat de Bar-le-Duc étaient eux aussi présents sur les lieux, ils ont procédé aux constatations d’usage. Selon les premiers éléments, un mégot mal éteint serait à l’origine de l’incendie. Ce dernier, placé dans un cendrier, serait tombé sur des feuilles de papier et du plastique, ce qui aurait déclenché les flammes avant de se propager dans les combles puis à la toiture. Des relèves ont été assurées par les sapeurs-pompiers à 4h du matin puis 9h, une autre est prévue en milieu de journée.

Aux alentours de 9h15, les pompiers de Bar-le-Duc et de Beurey sur Saulx étaient toujours sur les lieux. Un risque d’effondrement a été constaté par le secouriste, une équipe d’intervention spécialisée est donc venue en renfort pour l’étaiement de la toiture ainsi que le déblayage.

La route principale est donc coupée à la circulation pour permettre aux secouristes d’effectuer les opérations de secours, qui devraient durer encore toute la journée.

Article publié publié le
31.5.2022
à
10:36
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité