Ce vendredi vers 17h30, un accident s’est produit sur la RN4 à hauteur de la commune d’Ecriennes dans la Marne.
Cette route à deux-fois deux-voies est généralement limitée à 110 kilomètres par heure, et entrecoupée d’entrées à des routes départementales. C’est justement en tentant une manœuvre de sorties d’une voie départementale qu’un accident s’est produit impliquant 3 voitures et 5 personnes.
Rapidement les sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident venant du centre de secours de Vitry-le-François, accompagnés des gendarmes de la communauté de brigades de Sermaize-les-Bains et de la brigade motorisée vitryate.
Heureusement, l’accident est plus spectaculaire que grave, seules deux personnes ont été légèrement blessées. Mais tous ont refusé leur transport au centre hospitalier. La DIR Est était présente sur les lieux de l’accident afin de sécuriser la zone et remettre en état la chaussée à la dizaine de kilomètres de bouchons qui s’était formée en amont.
Alors que le flux de circulation était important, un ralentissement inopiné s'est fait ressentir, provoquant une collision entre trois véhicules. Le choc ne fut pas violent, mais une personne sur les quatre impliquée a tout de même été transportée à l'hôpital par les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier pour des examens complémentaires.
Police et gendarmerie ont assuré la circulation le temps de l'intervention.