Photo : Meg Vieillard / Puissance Télévision
Photo des dons à destination des populations ukrainiennes, au centre de stockage de Saint-Dizier

Ukraine : les centres de collecte fermés temporairement depuis vendredi

Société
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les centres de collecte de Haute-Marne sont temporairement fermés depuis ce vendredi 18 mars et ne récoltent donc plus de dons destinés aux populations ukrainiennes. Ceux-ci se retrouvent saturés face à l’afflux des produits de première nécessité, généreusement donnés par les habitants du département.

Grâce à l’élan de solidarité et de soutien des habitants, les centres de stockage régionaux - dont Strasbourg et Dijon pour notre secteur - se heurtent à l’accumulation, dans leurs locaux, d’un nombre important de produits de première nécessité à destination des Ukrainiens. Afin de permettre le désengorgement de ces plateformes, la Protection civile de Haute-Marne a décidé de fermer temporairement les centres de collecte communaux du département, depuis vendredi 18 mars.

« Les centres de stockage régionaux arrivent à saturation en raison de l’afflux important des dons destinés aux populations ukrainiennes. De ce fait, notre fédération nous a donné la consigne de fermer les centres de collecte communaux et de ne plus recevoir les dons des particuliers, de façon temporaire », précise Victor Deyres de la Protection civile de Haute-Marne.

Ce laps de temps permettra ainsi aux centres de stockage départementaux, en l'occurrence ceux de Saint-Dizier, Langres et Chaumont, de récupérer les dons récoltés dans les points de collecte communaux, eux aussi saturés de produits de première nécessité. À partir d’aujourd’hui, lundi 21 mars, et durant toute la semaine, les dons seront acheminés vers l’un de ces trois centres de stockage. Ils y seront ensuite triés et conditionnés avant d’être transportés jusqu’aux plateformes régionales, lorsque celles-ci auront récupéré suffisamment d’espace dans leurs locaux. Le centre de Saint-Dizier a d’ailleurs chargé un camion de la société Lenoir d’une trentaine de palettes, vendredi 18 mars. Celui-ci prendra la route jusqu’à Dijon dès le début de cette semaine.

Article publié publié le
21.3.2022
à
15:49

Anne-France Marchand

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.
Partager cet article :
les derniers articles
publicité